Alstef Group a été sélectionné par l’aéroport Nice Côte d’Azur pour la rénovation du système de traitement des bagages du T2.1.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur confie à Alstef Group la rénovation de l’ensemble de la zone d’enregistrement et de récupération des bagages de son Terminal 2.1. Celui-ci sera donc équipé de 32 comptoirs d’enregistrement, de 3 carrousels d’arrivée (dimension standard IATA) et d’une ligne de livraison hors format. La modernisation du système de traitement des bagages comprend également le mobilier, les suspensions d’affichage, les écrans, le contrôle d’accès et certains travaux de second oeuvre.

Un partenariat de longue date

L’aéroport Nice Côte d’Azur et Alstef Group ont entamé leur collaboration il y a dix ans avec l’installation du système de traitement des bagages (BHS) du Terminal 1. L’équipe d’Alstef Group en assure déjà la maintenance et procède également à la mise en conformité du Terminal 2.2 (mises au normes Standard 3 ainsi que quelques modernisations).

L’aéroport Nice Côte d’Azur, 3ème aéroport français le plus fréquenté

L’aéroport Nice Côte d’Azur, construit sur une zone partiellement gagnée sur la mer, se classe au troisième rang des aéroports français en termes de trafic commercial de passagers, après Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly. Malgré la saisonnalité de son trafic, celui-ci s’est élevé à 14,5 millions de passagers en 2019. L’Aéroport Nice Côte d’Azur se positionne comme l’aéroport du futur : un aéroport ultra performant, totalement sécurisé sur le plan sanitaire, et leader dans son engagement à réduire son impact environnemental.
Le calendrier du projet est basé sur 6 mois de travaux phasés pour assurer le maintien des opérations aéroportuaires en cours dans le Terminal. La réception finale est prévue pour Mars 2023.
Alstef Group est fier de poursuivre sa relation à long terme en tant que fournisseur de confiance et partenaire du système de traitement des bagages avec l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Alstef Group has been selected by Nice Côte d’Azur Airport handle the renovation of the baggage handling system for T2.1

Nice Côte d’Azur Airport has entrusted Alstef Group to renovate the check-in, and reclaim areas of its 2.1 Terminal. It will be equipped with 32 check-in counters and three reclaim carousels (IATA standard) and one out of gauge format line. The modernization of the baggage handling system also includes furniture, display suspensions, screens, access control, and some finishing works.

A longstanding partnership

Nice Côte d’Azur airport and Alstef Group began their collaboration ten years ago with the installation of the baggage handling system (BHS) for Terminal 1. Alstef Group‘s support team presently handles maintenance of the existing Terminal 1 BHS and is also upgrading the Terminal 2.2 (Standard 3 upgrades as well as some modernizations).

Nice Côte d’Azur airport, third busiest French airport

Nice Côte d’Azur airport is a French International airport situated in the South of France. It was built on an area partially reclaimed from the sea. In terms of commercial passenger traffic, it ranks third among French airports, after Paris-Charles-de-Gaulle and Paris-Orly. Despite its seasonal traffic, it reached 14,5 millions of passengers in 2019. Nice Côte d’Azur Airport positions itself as the airport of the future: an ultra-efficient airport with optimal health and safety protocols, and a leader in its commitment to reducing its environmental impact.
The project schedule is based on six months of phased site work to ensure terminal operations are maintained throughout the install. Commissioning is planned for March 2023.
Alstef Group is proud to continue its long-term relationship as a trusted supplier and baggage handling system partner with Nice Côte d’Azur airport.