Aéroport International Jorge Chavez, Lima, Pérou - Modernisation du système de traitement des bagages - Alstef group
Sélectionner une page

AÉROPORT INTERNATIONAL JORGE CHAVEZ – PÉROU

Extension du système de bagages incluant un système de tri en améliorant le redondance.

A propos de ce projet

  • Lieu: Lima, Pérou

Ce projet a eu pour but de remplacer les cinq rayons X existants par de nouvelles machines de contrôle de standard 3 et de remplacer trois carrousels à croissants rigides par des carrousels à plan incliné de grande capacité. L’une des principales caractéristiques de la nouvelle conception est l’amélioration de la redondance du système. Les bagages de n’importe quelle banque d’enregistrement peuvent être affectés à au moins l’une des deux machines de contrôle et n’importe quelle machine de contrôle peut effectuer un tri sur n’importe quel carrousel de préparation, ce qui assure une redondance très efficace.

Lima Airport
BHS

Alstef Group a développé un plan de phasage complexe pour maintenir l’aéroport opérationnel pendant l’installation, avec au moins 60 % d’enregistrement devant être opérationnelles à tout moment.

Dans l’ensemble, le système achevé comprend 97 nouveaux convoyeurs, 58 convoyeurs modifiés, trois nouveaux convoyeurs Vertisort, une nouvelle écharpe de tri (déviateur horizontal), trois nouveaux carrousels, et la maintenance de 31 des convoyeurs existants.

Alstef Group est ravi de pérenniser sa relation avec LAP » déclare Philippe Hamon, Directeur Commercial Groupe Solutions Aéroportuaires « Nous avons une équipe locale sur place à l’aéroport depuis près de 20 ans, une équipe qui est bien intégrée dans les opérations de l’aéroport et qui se considère comme faisant partie de l’équipe de LAP autant que d’Alstef Group.

BHS

Jorge Chavez International Airport, Lima, Peru - BHS Upgrade - Alstef Group

JORGE CHAVEZ INTERNATIONAL AIRPORT – BHS Upgrade

Expansion of the baggage system to include sortation and improved redundancy.

About this Project

  • Location: Lima, Peru

This project involved replacing the five existing x-rays with new Standard 3 screening machines and replacing three pallet loop make-up carousels with high-capacity friction drive dispenser carousels. A key feature of the new design is improved redundancy of the system. Bags from any check-in bank can be allocated to at least one of two screening machines and any screening machine can sort to any make-up carousel, providing highly efficient redundancy.  

Lima Airport
BHS

Alstef Group has developed a complex phasing plan to keep the airport operational during the install with at least 60% of check-in positions required to be operational at all times. 

Overall, the completed system includes 97 new conveyors, 58 modified conveyors, three new Vertisort conveyors, a new plough diverter, three new carousels, and maintained 31 of the existing conveyors. 

Alstef Group is delighted maintain its enduring relationship with LAP” states Philippe Hamon, Director of Airport Sales for Alstef Group. “We’ve had a local team on-site at the airport for nearly 20 years, a team who are well integrated into the airport operations and who consider themselves just as much a part of the LAP team as they do Alstef Group”

BHS