Stanor - Alstef group
Sélectionner une page

Stanor gagne en productivité avec Alstef Group

Alstef Group chez Stanor

  • Localisation : Moissac, 82
  • Fourniture : système automatisé
  • Secteur d’activité : agro-alimentaire
stanor automatisation navettes alstef group

Stanor poursuit l’automatisation de son site de Moissac (82) grâce à sa collaboration continue avec Alstef Group.

La coopérative fruitière, spécialisée dans la collecte, le calibrage et le conditionnement de 65 000 tonnes de pommes par an, poursuit sa quête d’efficacité opérationnelle et de sécurité au sein de son usine.

Depuis le déploiement par Alstef Group d’un magasin de stockage automatisé équipé de 4 transtockeurs en 2021, Stanor étend la modernisation et l’optimisation de ses opérations de stockage et de logistique interne. Le nouveau système se concentre sur l’automatisation du transport des piles de palox entre les différentes zones fonctionnelles de l’installation.​

Ainsi, une boucle de navettes relie désormais la production, le stock et la zone d’expéditions. Spécialement conçu pour s’adapter à l’environnement humide du site, cet ensemble de 9 navettes sur rail embarque notamment des bacs de rétention d’eau, afin de garantir les performances et la durabilité du système.

La solution inclut en outre une zone dédiée au contrôle qualité, améliorant le processus de validation de la conformité des produits par un opérateur. La zone est alimentée en pile de palox par la boucle de navettes, selon les besoins de contrôle de Stanor.

Enfin, Alstef Group a conçu une nouvelle zone de préparation d’expéditions, permettant une préparation rapide et précise des chargements camions sur les quais. Grâce à 11 couloirs d’accumulation, équipés de convoyeurs inclinés motorisés, l’espace dédié aux expéditions assure le stockage de 99 piles de palox à expédier.

Mis en service durant l’été 2023, le système est orchestré par le logiciel de pilotage développé par Alstef Group.

stanor shuttle navettes alstef group
stanor expéditions alstef group

Stanor - Alstef Group

Stanor increases productivity with Alstef Group

Alstef Group at Stanor

  • Location: Moissac, France
  • Supply: fully automated system
  • Activity: agrifood
stanor automatisation navettes alstef group

Stanor continues to automate its site in Moissac (south of France) thanks to its ongoing collaboration with Alstef Group.

The fruit cooperative, which specializes in collecting, grading and packing 65,000 tonnes of apples a year, is continuing its quest for operational efficiency and safety at its plant.

Since Alstef Group’s deployment of an automated storage warehouse equipped with 4 stacker cranes in 2021, Stanor is extending the modernization and optimization of its internal storage and logistics operations. The new system focuses on automating the transport of pallet stacks between the various functional areas of the facility.

A shuttle loop now links production, stock and shipping areas. Specially designed to adapt to the site’s humid environment, this set of 9 rail-mounted shuttles includes water retention tanks, to guarantee the system’s performance and durability.

The solution also includes a dedicated quality control area, improving the process of product conformity validation by an operator. The area is fed with pallet stacks from the shuttle loop, according to Stanor’s control requirements.

Last but not least, Alstef Group has designed a new shipping preparation area, enabling fast and accurate preparation of truck loads on the docks. Thanks to 11 accumulation lanes, equipped with motorized inclined conveyors, the shipping area can store up to 99 stacks of paloxes to be shipped.

Commissioned over the summer 2023, the system is orchestrated by the control software suite developed by Alstef Group.

stanor shuttle navettes alstef group
stanor expéditions alstef group